Chaque année, la Thanksgiving est fêtée le quatrième novembre aux Etats-Unis. Cette fête américaine symbolise le repas que les colons et les amérindiens ont partagé en 1621.

Thanksgiving

Retour en arrière : les colons arrivent à bord du Mayflower en 1620. Le premier hiver est particulièrement rude et décime la moitié du groupe qui meurt de froid, de la maladie et de faim. Les Amérindiens et les nouveaux débarqués décident alors de collaborer dans leur lutte contre les tribus rivales en échange de savoir-faire. Les plantations sont faites et les premières récoltes sont abondantes.

La tradition est lancée et les Américains fêtent depuis ce jour cette fête particulièrement importante.
La dinde est le plat principal de ce repas. Si bien que nombreuses personnes appellent ce jour le “Jour de la Dinde”. C’est un repas gargantuesque, une véritable orgie de nourriture. Sans dinde farcie de son mélange de légumes et de fruits secs, pas de Thanksgiving. En accompagnement, on y ajoute de la purée de patates douces aux noix de pécan, ou encore des haricots verts poêlés, des épis de maïs, des gratins de potiron et de pommes de terres, des courges farcies et du cheddar bien évidemment. On peut aussi y ajouter un potimarron (au bacon, of course !) un risotto et des frites de patates douces.

Commandez votre dinde pour la Thanksgiving

Si vous souhaitez célébrer la Thanksgiving, vous pouvez me faire confiance : je sélectionne toujours la meilleure dinde pour vous et vos convives. Vous serez certain de vous régaler. Vous pouvez déjà la commande en me contactant directement par mail ou en me retrouvant sur les marchés de la Place Broglie et de la Robertsau à Strasbourg. Vous pouvez aussi m’appeler au 06 08 43 21 31.

Dinde pour la Thanksgiving