La Blonde de Galice

La Blonde de Galice

La vache de GALICE

La Blonde de GALICE ou Rubia Gallega est une race à viande d’exception originaire de la région de Galice, au Nord-Ouest de l’Espagne. A proximité de l’Océan Atlantique,  les animaux se nourrissent tout au long de l’année d’herbe, de trèfles et de plantes maritimes qui ne poussent que dans cette zone au climat particulier et bénéficient de l’air marin de cette belle région montagneuse. Chaque bête dispose d’un grand espace pour évoluer, ne subissant aucun stress pendant tout le processus d’élevage, primordial pour le bien-être de l’animal et indispensable pour obtenir une viande tendre.

Ses caractéristiques 

Elue une des meilleures viandes du monde, par les plus grands chefs, la Blonde de Galice est caractérisée par un persillage abondant  (dû à sa forte concentration en graisses intramusculaires) et un goût beurré et iodé (ce sont dans les fines couches de graisse que se logent les parfums et les arômes distinctifs de la race).

La maturation

C’est un procédé qui consiste à laisser « vieillir » la viande, permet d’optimiser la tendreté de la viande et en l’asséchant, de concentrer les arômes au cœur de la viande. On obtient ainsi cette viande d’une extrême tendreté, et aux saveurs incomparables.