.

Boeuf Charolais le Vrai Charolais

Le Vrai Charolais est une race bovine française originaire de la région de Charolles en Bourgogne, vouée principalement à la production de viande, dont les individus sont de grand gabarit et de couleur blanche unie, tirant parfois vers le crème.

Une vache charolaise passe plus des 3/4 de l’année au pré, à brouter paisiblement dans les pâturages.

Fin novembre, à l’apparition des premiers froids de l’hiver, les animaux sont rentrés dans un espace abrité, sain et bien aéré : la stabulation. Ils y séjourneront jusqu’en mars.

Durant cette période, leur alimentation, bien qu’elle soit différente, reste entièrement composée de produits végétaux : foin, herbe ensilée et céréales. La ration peut être complémentée par un apport azoté, sous forme de luzerne ou de tourteaux de tournesol ou de lin.

Boeuf charolais "Le Vrai Charolais" à la Boucherie Spiesser, Strasbourg, Holtzheim, Alsace, France

Pour obtenir une viande de qualité, suffisamment persillée afin qu’elle développe tous ses arômes, les bovins destinés à la production de viande reçoivent un régime de finition. La proportion de céréales et de tourteaux est augmentée afin d’atteindre un état d’engraissement optimal.

Le bovin de race Charolaise (bœuf charolais, vache charolaise, taureau charolais) est reconnu pour ses caractéristiques organoleptiques et nutritionnelles.

 

Christine Spiesser aime proposer ce bœuf de race à ses clients qui l’apprécient et le dégustent le plus souvent sous la forme de filet de bœuf Charolais (Charolais Beef Fillet).

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche