Cuisson - Boucherie Spiesser - Chez Christine Spiesser - Viandes de race
15753
page-template-default,page,page-id-15753,et_bloom,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,columns-4,qode-theme-ver-11.0,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive

Cuisson

Christine Spiesser attache une attention particulière à la santé de ses clients. Elle a mis au point, pour la viande rouge, un mode de cuisson sain qui permet de ne pas ajouter d’autres graisses végétales ou animales à la viande !

Par exemple pour une côte de bœuf d’1 kg pour 4 personnes, il s’agit de :

  • préchauffer le four à une température de 150°
  • placer au four la pièce de bœuf dans un plat à une température maintenue à 150° pendant 20 mn : elle va se réchauffer à cœur, doucement, et exsudera ses propres sucs
  • ces sucs permettront de saisir ensuite la viande, quelques minutes sur chaque face, dans une poêle bien chaude où elle deviendra croustillante à l’extérieur et fondante et rosée à l’intérieur.

Régalez-vous car c’est une cuisson saine et savoureuse !

Christine propose de nombreuses recettes pour chaque type de viandes : n’hésitez pas à les consulter !

 

Cuisson sur le Barbecue :

Le secret pour cuire la viande sur le barbecue est d’en préserver les jus naturels pendant la cuisson. Pour ce faire, assurez-vous de réchauffer le barbecue à très haute température avant de mettre la viande sur la grille. Pour prévenir la perte des jus naturels, badigeonnez votre pièce de viande d’une mince couche d’huile d’olive (et épices, si vous désirez) avant de le mettre sur le barbecue, puis, saisissez chaque côté à très haute température avant de réduire la chaleur. Pour les hamburgers, mélangez une cuillérée à soupe d’huile d’olive avec chaque livre de viande hachée.