Charcuterie Spiesser Strasbourg Alsace - Boucherie Spiesser - Chez Christine Spiesser - Viandes de race
21
page-template-default,page,page-id-21,page-parent,et_bloom,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,columns-4,qode-theme-ver-11.0,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive
Processus Charcuterie - Boucherie Charcuterie Traiteur Christine Spiesser Strasbourg Holtzheim Alsace
Processus Charcuterie - Boucherie Charcuterie Traiteur Christine Spiesser Strasbourg Holtzheim Alsace
Processus Charcuterie - Boucherie Charcuterie Traiteur Christine Spiesser Strasbourg Holtzheim Alsace

CHARCUTERIE

Le terme charcuterie désigne couramment de nombreuses préparations alimentaires à base de viandes et d’abats, crues ou cuites. Elles proviennent majoritairement, mais pas exclusivement, du porc, dont presque tous les éléments peuvent être utilisés, et ont souvent le sel comme agent de conservation (salaison, saumure).

La charcuterie concerne, souvent la viande de porc, mais également diverses viandes, notamment de gibier (terrines et saucisson de sanglier, par exemple), de bœuf (viande des Grisons…), de volaille (rillettes d’oie, de canard, jambon de dinde, terrine de lapin…).

Le nombre des spécialités charcutières, parfois très locales, est élevé. Les plus commercialisées sont les jambons, les pâtés, les saucisses et les saucissons.

Chez Christine, on fabrique une charcuterie artisanale, à partir de viandes de porc, de bœuf, d’agneau et de veau sélectionnées avec soin. Les traditionnels knacks, cervelas, saucisses, saucissons, saucisses de viande… sont préparés en boyau naturel, qui oblige à une production hebdomadaire. Pâtés en croûte et tourtes sont élaborés de manière artisanale, à la main. Associée a des viandes marinées avec soin, cette pâte permet de déguster des préparations croustillantes et saines dont petits et grands raffolent, quelle que soit l’occasion et la saison !

Plus de 80 variétés de charcuterie sont préparées et proposées chaque année par  Christine Spiesser, renouvelées selon les saisons. Régulièrement, Christine invente de nouvelles recettes pour surprendre et satisfaire ses clients.

« Entre tradition et innovation, j’ai toujours envie de faire mieux pour que le client ne se lasse pas. »  aime à préciser Christine.

Rappel : La charcuterie Spiesser est sans lactose et sans gluten !