Boeuf Salers - Boucherie Spiesser - Chez Christine Spiesser - Viandes de race
15640
page-template-default,page,page-id-15640,page-child,parent-pageid-15628,et_bloom,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,columns-4,qode-theme-ver-11.0,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive

Boeuf Salers

Cette race arbore une robe de couleur acajou acajou foncé (rouge bordeaux) , à poil long et frisé, et à grandes et fines cornes de couleur claire en forme de lyre. Les muqueuses sont couleur chair. Les veaux ont la même robe.

C’est un bovin de grande taille :                                                                                                                450 à 500 kg et 1,40 m de hauteur au garrot pour les femelles, 750 à 900 kg, pour les taureaux et les bœufs.

La Salers est une race rustique implantée majoritairement dans son berceau d’origine : Le Cantal. Cette race donne une viande de Salers unique et goûteuse. Les vaches évoluent dans les élevages traditionnels. Vache Salers, Taureau Salers ou Bœuf Salers, les animaux pâturent durant près de 120 jours l’été, et sont nourris avec du foin et des céréales produites sur les fermes durant l’hiver.

Boeuf-Salers-Boucherie-Spiesser-Alsace

Elle est recherchée pour ses qualités de rusticité : elle supporte de fortes variations de température et un fourrage grossier. Ses éleveurs louent sa fertilité et sa facilité d’élevage. Dans le Cantal, des éleveurs pratiquent l’estivage : les troupeaux passent l’été sur les hauteurs pendant la période estivale. Les veaux grandissent au lait de leur mère, et la traite commence dans les pâturages riches de la fin du printemps jusqu’au début de l’automne.

Entrecôte de Salers, pavé de Salers … ravissent les amateurs de bonne viande rouge goûteuse !

L’élevage extensif et la qualité gustative de la blonde de Galice en font une des races les plus adaptées à la production de viande tant au niveau écologique que gastronomique.