Boeuf Coutancie - Boucherie Spiesser - Chez Christine Spiesser - Viandes de race
15636
page-template-default,page,page-id-15636,page-child,parent-pageid-15628,et_bloom,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,columns-4,qode-theme-ver-11.0,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive

Boeuf de Coutancie

Coutancie, nom de la ferme où seul est élevé le Bœuf de Coutancie, marque déposée depuis 1988, se situe sur la commune de Saint-Priest-Les-Fougères, en Dordogne, aux confins du Limousin et du Périgord et à une altitude de 350m.

Les sols granitiques et le climat océanique offrent des conditions favorables à l’élevage bovin, en particulier à la race limousine.

La Société Civile d’Exploitation Agricole de Coutancie dispose de 500 hectares de terres consacrées à la prairie et à la culture de maïs grain entièrement consommé par les bovins.

20 à 25 bœufs de Coutancie et 30 jeunes bovins y sont produits chaque semaine.

Le Bœuf de Coutancie provient en grande majorité d’une sélection de génisses et de vaches limousines nées et élevées de façon traditionnelle en Limousin, mais aussi de blondes d’Aquitaine issues du Pays Basque.

Une alimentation bien équilibrée, riche en énergie, en protéines, non OGM et composée de : Fourrages enrubannés, Céréales, Maïs grain, Gluten de blé et de maïs, Tourteaux : colza, tournesol, Minéraux vitaminés, Paille.

L’eau d’une source située dans une forêt proche assure l’abreuvement dans des abreuvoirs à niveau constant.

Boeuf-Coutancie-Boucherie-Spiesser-Alsace

Crédit photo: Ferme de Coutancie

 

Voir le reportage de LCI sur le Boeuf de Coutancie:

http://lci.tf1.fr/jt-we/videos/2015/dordogne-quand-le-boeuf-devient-un-tresor-8571856.html

Christine Spiesser fait partie des rares bouchers français qui ont le privilège de proposer cette viande de race d’exception à leurs clients !