Boeuf - Boucherie Spiesser - Chez Christine Spiesser - Viandes de race
15628
page-template-default,page,page-id-15628,page-parent,page-child,parent-pageid-19,et_bloom,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,columns-4,qode-theme-ver-11.0,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive

BOEUF

La France possède le cheptel bovin le plus important d’Europe, avec pas moins de 25 races. Répondant aux noms de Charolaise, Blonde d’Aquitaine, Rouge des Prés, Normande, Limousine, Gasconne, Aubrac… elles évoquent tout le charme et la variété de nos campagnes, et constituent un véritable patrimoine. L’implantation dans nos terroirs de races différentes, s’explique par la nature du sol, l’inclinaison, le climat, les différentes qualités d’herbage, mais aussi par la volonté de l’éleveur.

Chez les bovins, on distingue trois types de races :

Les races à viande (ou races allaitantes), spécialisées dans la production de viande.
Ce type de race se compose de trois familles :

  • Les Traditionnelles : Charolaise, Limousine, Blonde d’Aquitaine, Rouge des prés…
  • Les Régionales : Blanc-bleu, Parthenaise
  • Les Rustiques : Salers, Gasconne, Aubrac…

Les races laitières, élevées pour la production de lait : Hosltein, Prim’Holstein, Bretonne pie noire, Jersaise….

Les races mixtes, aussi réputées pour leur lait que pour leur viande : Normande, Montbéliarde, Abondance, Tarentaise, Simmental…

boeuf viandes de race à la Boucherie Spiesser strasbourg Holtzheim Alsace

Source : www.la-viande.fr

France

Abondance , Aubrac, Bazadaise, Blanc Bleu, Bleu du Nord, Blonde d’Aquitaine, Bretonne Pie Noire, Brune, Camarguaise, Charolaise, Corse, Gasconne, Jersiaise, Limousine, Montbéliarde, Normande, Parthenaise, Pie Rouge des Plaines, Prim’ Holstein, Rouge des Prés, Rouge Flamande, Salers, Simmental Française, Tarentaise, Vosgienne

 

La Boucherie Spiesser s’est spécialisée dans la viande de boeuf de races depuis de nombreuses années. Sélectionnant des éleveurs réputés pour la qualité de leur élevage respectueux et pour leur réputation liée aux prix reçus chaque année par leurs animaux dans les différents concours agricoles, Christine a construit un véritable réseau de producteurs partenaires. Bienveillants, ils lui permettent de fournir en belles pièces de bœuf (telle que des côtes de bœuf exceptionnelles) ses clients en priorité, voire en exclusivité sur l’Alsace pour certaines races, comme la Coutancie (bovin résultant du croisement d’une Blonde d’Aquitaine du Pays Basque et d’une Limousine, produite uniquement sur la ferme de Coutancie en Dordogne).